enbalyon.
cedar.
Thématiques





Cher(e)s collègues,


Proposition d'ouverture de deux points de discussion, avec ceux qui partagent ces questions dans leurs écoles :


  • les emplois jeunes arrivent à leur terme, certaines écoles ont optées sur cette solution afin d'arriver à avoir un poste de technicien: un agent de maintenance, technicien informatique (si ce n'est plus). Il semblerait que les propositions qui leur sont faites pour leur intégration ne soient pas satisfaisantes (en tout cas, c'est le cas pour la personne qui occupe l'emploi jeune de Dijon). Il ne sera pas remplacé.
    Comment gérer un parc informatique de plus de 50 machines, avec éventuellement un réseau, sans qu'un technicien ne s'occupe de maintenance ?

  • la mutualisation de ressources sur le Scan n'était pas un gadget mais une nécessité. Non seulement sur l'échange de savoir qu'il promettait mais aussi sur la facilitation technique dont nous avons besoin. Comme nous le savons, le Scan a quelques difficultés à se faire entendre et s'épanouir.
    Par exemple, beaucoup d'entre nous n'ont pas de serveur de mails. Plusieurs d'entre nous conseillent altern ou no-log.org comme mail possible pour leurs étudiants (plutôt que caramail, hotmail ou yahoo), trouvez-vous cela normal que le net non-marchand et libertaire soit la ressource sur lequel nos écoles doivent s'appuyer? Ne pensez vous pas qu'une adresse email soit aussi quelque chose de l'ordre de l'identité? Comment gérez vous cette question de mail pour les étudiants dans vos écoles ?
Si plusieurs d'entre vous partagent ces problèmes très pratiques, deux heures pourraient être consacrées à ces questions en fin de journée le vendredi 7.



/information par la liste de diffusion cedar
Nathalie Magnan, enseignante à Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Dijon.




31 octobre 2003.